À la fin de la conférence de presse, tenue hier, mardi 22 décembre 2020, par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, un responsable au ministère lui a soufflé une information qu’il devait annoncer, mais le ministre, sans se rendre compte qu’on pouvait l’entendre grâce aux micros, il lui a dit que ce n’était pas le bon moment et que «cela pourrait leur faire peur». De quoi s’agissait-il ?
Intervenu ce mercredi matin, sur les ondes de Mosaïque FM, M. Mehdi a indiqué qu’il ne voulait pas annoncer que les personnes en provenance des zones où la nouvelle souche du coronavirus a été détectée seront soumises à une quarantaine obligatoire.
Le ministre a expliqué que les endroits qui comportent cette nouvelle souche ne sont pas encore définis avec exactitude et que la Tunisie suivra l’avancement de la situation en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Rappelons que la nouvelle souche a été découverte la semaine dernière en Grande Bretagne, qu’elle n’est pas plus dangereuse que l’originale, mais qu’elle présente un risque de contamination plus élevé d’environ 70%. De ce fait, elle constitue une menace à prendre au sérieux pour les systèmes de santé des différents pays du monde.
C. B. Y.
Donnez votre avis