Le parti islamiste Ennahdha a exprimé sa solidarité avec son allié Qalb Tounes et son bloc parlementaire, «visés par des campagnes de dénigrement après le mandat de dépôt émis à l’encontre de Nabil Karoui, président du parti», dit-il.
C’est ce qu’indique le parti de Rached Ghannouchi, dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 25 décembre 2020, à l’issue de la réunion du bureau politique d’Ennahdha.
Ce communiqué survient après le point de presse organisé, plus tôt, par les députés Qalb Tounes, qui avaient annoncé que leur parti a décidé de mettre en place une commission chargée de poursuivre en justice tous ceux qui ont mené des «campagnes de diffamation et de dénigrement contre Nabil Karoui et son parti dans le but de mettre la pression sur la justice», citant notamment des députés du parti Attayar.
Les dirigeants Qalb Tounes avaient aussi lors de ce point de presse, affirmé que Nabil Karoui est innocent que sa mise en détention est préventive : «Ses avocats et lui même prouveront son innocence», ont-ils dit.
Maintenant qu’Ennahdha a réagi à cette affaire, parions que la coalition Al-Karama, ne tardera pas à s’exprimer à ce sujet…
Y. N.
Donnez votre avis