Selon Ezzeddine Dkhaili, secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires du ministère du Commerce, l’affaire de corruption concerne un agent et un cadre du ministère qui ont été arrêtés pour avoir perçu un pot-de-vin, tout en affirmant qu’il n’y a pas d’autres cadres impliqués, contrairement à ce qui a été indiqué, par le député Badreddine Gammoudi, président de la commission parlementaire de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption.
«Il n’y a pas de réseau de corruption, ni de hauts cadres liés à cette affaire. Les deux concernés qui ont reçu un pot-de-vin de 60.000 dinars d’un commerçant de Mahdia, ont été arrêtés et seront poursuivis», a précisé Ezzeddine Dkhaili, dans une déclaration ce lundi 28 décembre 2020, en estimant que les révélations du député ont été exagérées, selon ses dires.
Il a ainsi expliqué que l’affaire a pris une ampleur démesurée, dit-il, en affirmant que les déclarations du président de la Commission parlementaire, qui a parlé de tout un réseau de corruption au sein du ministère «ont porté atteinte à la réputation de l’administration et de ses agents».
Y. N.
Donnez votre avis