Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha, aurait illégalement accordé un passeport de service à Seifeddine Makhlouf, président du bloc de la coalition Al-Karama.
C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui, lundi 28 décembre 2020, le bloc du Parti destourien libre (PDL), via un communiqué, précisant que la présidente du bloc du parti, Abir Moussi, a envoyé une correspondance à Ghannouchi pour l’appeler à apporter des éclaircissements concernant l’octroi d’un passeport de service à Makhlouf, sans avoir préalablement discuté cette décision avec les membres du bureau du Parlement, dont elle fait partie, tel que l’exige le règlement intérieur de l’Assemblée.
«Le dossier n’a pas été présenté au bureau de l’ARP pour examen et il n’y a eu aucune décision du bureau confiant à l’élu une mission à l’étranger, ce qui représente une violation flagrante des dispositions du règlement intérieur», assure le du PDL.
Le groupe parlementaire de Moussi a, par ailleurs, affirmé qu’il se réserve le droit de poursuivre judiciairement les personnes impliquées «dans ce grave dépassement, qui représente un évident abus administratif», dénonçant également «une partialité et un favoritisme de la part du président du Parlement envers le député susmentionné».
En effet, les partis de Ghannouchi et de Makhlouf, Ennahdha et Al-Karama, sont des alliés et partagent la même idéologie : l’islam politique. Ceci explique donc probablement cela.
C. B. Y.
Donnez votre avis