Le dirigeant Ennahdha et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem estime que l’arrestation de Nabil Karoui ne portera pas atteinte à la coalition gouvernementale en affirmant que «la polémique après l’arrestation du président de Qalb Tounes prouve l’existence d’agendas politiques claires visant à affaiblir et discréditer la coalition gouvernementale», a-t-il dit.
Rafik Abdessalem a affirmé que son parti ne craint aucun éventuel éclatement du bloc parlementaire Qalb Tounes, ni celui de la coalition gouvernementale, qui réitère son soutien au gouvernement, a-t-il ajouté dans une déclaration à Shems FM, tout en accusant certaines parties ( sans les nommer) de chercher à instrumentaliser et exploiter l’affaire Karoui et en affirmant que «les poids politiques à l’Assemblée ne changeront pas»
«La justice est au-dessus de tout le monde, et il est important que chacun soit jugé objectivement, loin des polémiques politiques», a ajouté le dirigeant nahdhaoui, qui tout en exprimant sa confiance en la justice, affirme que certaines parties (qu’il n’a toujours pas nommées) cherchent à mettre la pression sur le pouvoir judiciaire.
Rappelons que Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, l’une des composantes principales de la ceinture parlementaire du chef du gouvernement, a éta arrêté jeudi dernier, pour une affaire de blanchiment d’argent. Son frère Ghazi Karoui, poursuivi dans la même affaire et qui bénficie de l’immunité parlementaire n’a toujours pas encore été convoqué.
On notera que le parti islamiste Ennahdha a exprimé sa solidarité avec Qalb Tounes, et son bloc parlementaire, qu’il dit «visés par des campagnes de dénigrement après le mandat de dépôt émis à l’encontre de Nabil Karoui».
Quant aux dirigeants Qalb Tounes, ils crient sur tous les toits que Nabil Karoui est innocent et qu’il est victime d’une cabale politique et que sa mise en détention n’est de toute façon que préventive, en affirmant qu’il prouvera son innocence..
Y. N.
Donnez votre avis