Dans une déclaration médiatique faite en marge de sa visite au centre hospitalo-universitaire Fattouma-Bourguiba, à Monastir, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est revenu, ce mardi 29 décembre 2020, sur l’arrestation du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
Hichem mechichi a dit qu’il s’agit d’une affaire judiciaire et que la justice suivre son cours de manière indépendante, sans aucune intervention externe.
Mechichi a ajouté que son gouvernement «communique et interagit continuellement avec sa ceinture politique», dont le parti Qalb Tounes est, pour rappel, l’une de ses principales composantes.
Rappelons que Nabil Karoui, poursuivi pour une affaire de blanchiment d’argent, a été arrêté jeudi dernier, 24 décembre 2020, et qu’il est interdit de voyager et d’utiliser ses biens bancaires depuis plus d’un an.
Arrêter le président d’un parti au pouvoir (même si en théorie le gouvernement Mechichi est indépendant des partis) est une première en Tunisie, d’où l’importance que revêt cette affaire.
C. B. Y.
Donnez votre avis