L’écrivain et militant Gilbert Naccache, décédé samedi dernier, a été accompagné à sa dernière demeure cet après-midi, mercredi 30 décembre 2020, au cimetière du Borgel, au Carré des Libres Penseurs, à Tunis.
Rapatrié hier de Paris, après la levée du corps qui a eu lieu demain lundi à la Chambre Funéraire de Chevilly-Laure, Gilbert Naccache, a été accompagné au cimetière vers 15 heures.
Le président de la république, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, accompagné de plusieurs ministres, Noureddine Taboubi SG de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ainsi que des responsables politiques et des personnalités publiques étaient présents aux funérailles du regretté militant.
Rappelons aussi que l’ambassade de France en Tunisie a rendu hommage aujourd’hui, à Gilbert Naccache : «écrivain, défenseur des droits de l’Homme et grand militant qui a marqué l’histoire de la Tunisie. Ses combats pour la liberté, au nom des valeurs d’humanisme et de tolérance ont trouvé un écho particulier en France».
Y. N.
Donnez votre avis