Deux hectares de légumes ont été détruits à Oued Ellil, car ils ont été irrigués avec de l’eau polluée, et ce, sur décision du gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikh Rouhou, en coordination avec les unités du poste de la Garde nationale à Saida, la brigade régionale de sécurité publique de la Manouba, les représentants de la santé et de l’agriculture dans la région et la délégation de Oued Ellil.
En effet, un agriculteur de la région de Béjaoua irriguait ses cultures avec de l’eau polluée provenant du réseau d’assainissement, rapporte l’agence Tap, ajoutant qu’un comité a été mis en place par les autorités régionales pour prélever des échantillons et leur appliquer les analyses nécessaires.
Finalement, les résultats des analyses bactériologiques et physio-chimiques de l’eau utilisée dans l’irrigation ont montré qu’elle était très polluée et impropre à l’irrigation, et qu’elle constituait, par conséquent, une menace pour la santé du consommateur. D’où la décision de détruire les légumes ainsi arrosés.
Cette décision a été appliquée hier, mercredi 30 décembre 2020.
C. B. Y.
Donnez votre avis