La Présidence de la république a annoncé, dans la soirée de ce mercredi 30 décembre 2020, la réduction des frais des différents services consulaires rendus aux Tunisiens résidant à l’étranger et obtenus dans les centres diplomatiques et consulaires tunisiens.
Cette décision entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2021, indique encore le communiqué, en précisant que cette décision a été prise, en application aux instructions du président de la république et ce dans le but de «servir au mieux les Tunisiens à l’étranger et veiller à leurs intérêts, tout en prenant en considération leur situation et leurs préoccupations».
Rappelons qu’en mai dernier, une hausse des tarifs des services consulaires pour les Tunisiens résidant à l’étranger, avait été décidée par le ministère des Finances et avait provoqué la colère des TRE qui avaient organisé plusieurs manifestations appelant les autorités à revenir sur cette décision, sans résultat.
Suite à quoi, le Groupement associatif du sud tunisien (Gast), en son nom et au nom de nombreuses associations, avait alors formulé un recours devant le Tribunal administratif afin d’obtenir l’annulation de cette décision.
Y. N.
Donnez votre avis