Le député Seifeddine Makhlouf, chef de la coalition islamiste Al-Karama, a annoncé ce samedi 2 janvier 2021, la création de son cabinet d’avocats d’affaires et de conseil.
C’est via un post publié sur son compte Facebook que le député, surnommé «l’avocat des terroristes», a fait cette annonce, tout en se réjouissant de sa réussite : «malgré toutes les attaques que nous subissons, nous continuons à avancer», a-t-il écrit.
Le député a aussi affirmé que le transfert de la forme juridique d’exercice de la profession d’avocat, d’une personne physique à un cabinet d’avocats … «ne coûte même un millime», dit-il.
En annonçant la création de ce cabinet baptisé «Seif international cabinet d’avocats d’affaires et de conseil», le député ne précise pas où ce cabinet va-t-il être basé, ni s’il a des associés. Il ne précise pas, non plus, s’il va cumuler la direction de son «cabinet international» avec sa mission parlementaire…
Rappelons que Seifeddine Makhlouf, semble encore se trouver en Suisse, où il est parti, depuis fin décembre, pour une douteuse mission, selon plusieurs parties, notamment des députés du PDL, Attayar et Haraket Echaab qui ont appelé à ouvrir une enquête sur la nature et sur le financement de cette mission.
Selon Abir Moussi présidente du PDL, Seifeddine Makhlouf a été reçu par l’Association tunisienne des victimes de la torture, sise à Genève, présidée par Abdennacer Neït-Liman, un tuniso-algérien, membre d’Ennahdha, qui aurait quitté la Tunisie en 1998 pour l’Italie, qui l’aurait expulsé pour appartenance à un groupe terroriste. Il est ensuite reparti à Genève, où il a demandé l’asile politique.
Y. N.
Donnez votre avis