Les affrontements ont repris dans la nuit de ce samedi 2 janvier 2021 à Moknine (Monastir), entre la police et des jeunes qui ont violemment manifesté, et bloqué les routes avec des pneus et des bennes à ordures. Certains munis d’armes blanches ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les agents, qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
Ces jeunes manifestent suite à l’incident enregistré dans la nuit du 31 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021 : un policer a tiré et blessé 2 individus qui étaient à bord d’une voiture et qui avaient refusé d’obtempérer aux ordres d’une patrouille à l’heure du couvre-feu. Le policier qui a tiré a été placé en détention.
Mais cela n’a pas calmé les amis des blessés toujours hospitalisés, dont un dans un état critique, et ils ont organisé une manifestation, hier soir. Certains habitants ont dénoncé le caractère violent des manifestations et la famille des blessés ont affirmé n’avoir aucun lien avec ces manifestations.
Yosra Issaoui, sœur de l’un des blessés qui est dans le coma, a publié de son côté une vidéo, pour appeler les manifestant au calme, tout en affirmant que la famille s’oppose à la violence.
Y. N.
Donnez votre avis