La situation épidémiologique à l’Ariana inquiète les autorités locales. En effet, on compte de plus en plus de contaminations à la Covid-19 dans le gouvernorat situé au nord de la capitale, Tunis, et le service de réanimation à l’hôpital Abderrahmen-Mami est déjà saturé.
Face à cette situation, le gouverneur Samir Abdeljaoued a annoncé le lancement de campagnes sécuritaires et sanitaires strictes dans tous les espaces publics de la région, visant à s’assurer de l’application des mesures préventives.
En parallèle, une campagne de dépistage massive sera lancée, à travers 3.000 tests rapides destinés aux quartiers populaires, les rassemblements résidentiels élevés et les marchés hebdomadaires.
Lors d’une réunion d’urgence tenue hier, lundi 4 janvier 2021, le gouverneur a appelé les délégués et les cadres sécuritaires et sanitaires régionaux à appliquer strictement la loi en cas de violation du protocole sanitaire, notamment dans les magasins et les espaces publics, et ce, en coordination avec les différents comités régionaux en charge du suivi de la situation épidémiologique, qualifiant la situation sanitaire de «très délicate».
C. B. Y.
Donnez votre avis