Le Comité national olympique tunisien (Cnot) a décidé, aujourd’hui mardi 5 janvier 2021, de suspendre le président de la Fédération tunisienne de football (FTDF), Wadii Al-Jari, pendant quatre ans et ce suite à la plainte déposée à son encontre par le Croissant sportif chebbien.
Cette décision a été annoncée, ce soir, par le Cnot à l’issue de la réunion de son comité exécutif, qui a reconnu coupable, le président de la FTF de violation de la charte olympique et des règlements du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale de football (Fifa).
«La sanction a été approuvée à l’unanimité des membres du Comité présents à l’exception d’une seule voix», lit-on encore dans le communiqué du Cnot, qui a également affirmé que toutes les plaintes déposées à l’encontre du président de la FTF allaient être remontées à la Fifa et au CIO.
Rappelons que la Fédération avait décidé de geler les activités sportives du club chebbien pour la saison 2020 – 2021, pour non-paiement de ses amendes dans les délais légaux.
Y. N.
Donnez votre avis