Le syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires a annoncé, ce mercredi 6 janvier 2021 une grève générale demain, en raison de «la non-application de l’accord sectoriel qui avait été signé le 6 octobre 2020».
Dans une déclaration accordée à Shems FM, la secrétaire générale du syndicat, Ahlem Belhaj, a affirmé que cette grève concernera l’ensemble des activités sanitaires et universitaires à l’exception des cas d’urgence.
La responsable a ajouté qu’une séance de négociations aura lieu ce jeudi à partir de 14h au siège du ministère de la Santé publique en présence du secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri.
Notons que l’accord sectoriel en question prévoit le versement d’une prime de la rentrée universitaire pour les médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires, en plus de la publication d’arrêtés relatifs notamment à la création d’une prime d’enseignement, à l’augmentation de la prime de recherche et d’encadrement.
C. B. Y.
Donnez votre avis