Le président du Club africain (CA), Abdessalem Younsi, a fini par céder à la pression des supporteurs du club en décidant, ce jeudi 7 janvier 2020 de démissionner.
Alors qu’il affirmait le contraire, dimanche dernier, en annonçant aux médias, qu’il refusait de démissionner et de confier le club à un comité provisoire, le président du CA a fini par céder à la pression, d’autant que des joueurs sont entrés en sit-in, depuis hier, pour dénoncer le non-paiement de plusieurs mois.
Tout en exprimant leur colère après les deux défaites consécutives du club en championnat, contre l’Union sportive de Ben Guerdane et l’Étoile sportive de Métlaoui, ces dernier estiment que le départ du président du club est devenu urgent.
On rappellera que les supporteurs appellent depuis des mois au départ du président du club, et que dimanche dernier, les 4 groupes historiques des supporteurs ont décidé de s’unir pour réclamer la démission de Younsi, en organisant des manifestations au Parc A.
Selon Mosaïque FM, qui a annoncé le départ d’Abdessalem Younsi, ce dernier publiera ultérieurement un communiqué officiel à ce propos.
Une Assemblée générale élective sera également organisée après cette démission.
Rappelons qu’un an après son élection à la tête du CA, des supporteurs appelaient déjà Abdessalem Younsi à démissionner, l’accusant d’re responsable de la situation du club.
En février 2020, sa voiture et celle de son épouse avaient été vandalisées et on y a tagué des messages hostiles à son encontre, tout appelant à son départ…
Rappelons aussi que l’entraîneur de l’équipe, Lassaad Dridi, son adjoint, Zied Zayoud, ainsi que le préparateur physique, Sokrate Barakati, ont, eux aussi, démissionné
Y. N.
Donnez votre avis