Revenant sur l’énigmatique voyage du chef de gouvernement Hichem Mechichi en France, pendant quatre jours, durant les fêtes de fin d’année, la députée Samia Abbou (Attayar-Courant démocratique ) a démenti la rumeur véhiculée par l’animateur bavard Samir El-Wafi selon laquelle Mechichi s’est rendu à Paris car son fils y était hospitalisé.
Cette rumeur, reprise sans vérification par beaucoup de partisans de M. Mechichi, l’animateur d’Attessia TV l’a véhiculée sans apporter aucune preuve comme si ce qu’il disait était frappé du sceau du sacré. Or, a affirmé Mme Abbou, M. Mechichi n’a pas d’enfant en France et ses enfants sont restés à Tunis. «Il ne peut pas me contredire. Je le défie», a-t-elle lancé. Et de s’interroger «Qu’est-il est donc allé faire? qui est-il allé rencontrer en France? et quel accord a-t-il passé et avec qui?»
Mme Abbou, qui parlait hier, mercredi 6 janvier 2021, dans l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM, a déclaré que Mechichi n’est pas un simple citoyen. En tant que chef de gouvernement, il devait expliquer les raisons de son déplacement à l’étranger. Et les Tunisiens sont en droit de savoir qui il a rencontré et pourquoi il l’a rencontré. M. Mechichi devait aussi en informer ses collaborateurs à la Kasbah et au sein du gouvernement. Or, il ne l’a pas fait. Il s’est contenté de déclarer, à son retour à Tunis, hautain et dédaigneux, que la raison de son voyage en France n’intéresse pas les Tunisiens.
Imed Bahri
Donnez votre avis