Le député Mabrouk Khachnaoui, décédé hier, des suites du coronavirus, a été accompagné aujourd’hui, vendredi 8 janvier 2021, à sa dernière demeure, à Sbeïtla, sa ville natale, relevant du gouvernorat de Kasserine.
Le corps du défunt a été transporté de Tunis à Sbeitla, où il a été enterré aujourd’hui, en présence de ses proches, ses amis ainsi que de nombreux responsables locaux et régionaux et des habitants, qui ont rendu un dernier hommage au député.
En octobre dernier, dans le cadre de son rengagement contre la pandémie, Mabrouk Khachnaoui, homme d’affaires de son état, avait fait don d’un lit de réanimation et de matériels de protection à l’hôpital de Sbeïtla, avant d’être lui même contaminé fin décembre.
Son état de santé s’était dégradé ces 10 derniers jours et il avait alors été hospitalisé dans une clinique à Tunis, où il a rendu l’âme hier, matin.
De nombreux politiciens lui ont rendu hommage, en regrettant le départ d’un homme altruiste et généreux, à l’instar de l’ancien ministre du Transport et actuel député de Tahya Tounes, Hichem Ben Ahmed, qui regrette la perte d’un frère, d’un ami et d’un compagnon de route
«Je n’ai pas trouvé les mots pour exprimer la puissance de la douleur. Je n’ai pas trouvé les mots pour expliquer l’inexplicable», a-t-il déploré en ajoutant dan sun post publié sur son compte: « »Il est de ces réalités qu’on n’était pas prêt à recevoir et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire”. Pour certains on le savait, on s’était préparé au pire, mais pour Toi MAB tu as disparu d’un seul coup, sans prévenir. On ne t’a pas dit un vrai au revoir, tu es parti sans le dire mais je sais que la mort a ses raisons que notre raison ignore. Je viens de te perdre un frère mon ami mon compagnon de route achiriiiiii l’homme au grand cœur mabrouk Khachnaoui. “IL MABBB”».
Y. N.
Donnez votre avis