L’Association des familles des martyrs et blessés de la révolution, Awfia, a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, en raison de ses déclarations «visant la révolution tunisienne».
C’est ce qu’a annoncé mardi, 11 janvier 2021, l’avocate et présidente de l’association, Lamia Farhani, lors d’une conférence de presse.
Mme Farhani a expliqué que la plainte a été déposée en se basant sur l’article 14 de la loi antiterroriste, «qui criminalise l’incitation à la haine entre les Tunisiens ainsi toute atteinte contre les familles des martyrs des blessés de la révolution».
Ancienne secrétaire générale adjointe au sein du parti du dictateur Ben Ali, Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), Abir Moussi ne reconnaît pas la révolution de 2011 en tant que telle, ni ses victimes comme étant «des martyrs».
Cette position peut légitimement faire l’objet de critiques envers Mme Moussi, mais de là à porter plainte contre elle ! Cela ressemble à une menace à la liberté d’expression, garantie en Tunisie depuis la révolution, justement.
C. B. Y.
Donnez votre avis