Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé aujourd’hui, mardi 12 janvier 2021, les nouvelles mesures décidées parle Comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus, et ce , à la lumière de la hausse du taux de contamination, enregistré dans toutes les régions de la Tunisie.
Il a ainsi, lors d’un point de presse organisé à la Kasbah, le ministre a annoncé qu’il a été décidé de décréter un confinement général à partir de jeudi 14 janvier et jusqu’au dimanche 17 janvier 2021, avec un couvre-feu de 16h à 6 du matin.
D’autre part le ministre a précisé que le comité a décidé la suspension des cours à partir du mercredi soir et jusqu’au 24 janvier 2021, et ce, dans tous les établissements éducatifs.
Le ministre a également annoncé qu’il sera interdit de consommer sur place dans les cafés et les restaurants, à partir du 18 janvier et jusqu’au 24 janvier.
D’autre part, il a été décidé de maintenir l’interdiction de tous les rassemblements et les manifestations durant la même période, ainsi que les protocoles sanitaires en vigueur.
Un changement d’horaires de travail pour les fonctionnaires a également été annoncé : Ils travailleront désormais un jour sur deux, sachant que les entreprises publiques et privées sont appelés à privilégier le travail à distance.
Y. N.
Donnez votre avis