L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a mis fin aux contrats de 4 de ses employés pour violation des données personnelles, en précisant avoir décidé de ne pas les poursuivre en justice.
Dans un communiqué, publié hier, mardi 12 janvier 2021, l’Inlucc a précisé a voir mis un terme aux contrats de quatre agents après que ces derniers aient accédé aux systèmes d’informations de l’Instance pour consulter les déclarations de biens de certains citoyens, et ce, sans autorisation.
«Cela représente une faute professionnelle grave pourtant passible de poursuites pénales, conformément à la loi 46 de 2018 sur la déclaration des biens et des intérêts, de la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public», lit-on encore dans le communiqué.
Commentant cette décision annoncée par l’Inlucc, Ghazi Chaouachi, ancien ministre et député, s’est dit étonné que cette dernière ait décidé de ne pas poursuivre en justice les concernés «malgré la gravité des abus commis», a-t-il déploré.
Y. N.
Donnez votre avis