«Une équipe médicale du Samu s’est rendue, pour la 2e fois consécutive, à l’Assemblée après la dégradation de l’état de santé des députés en grève de la faim», annonce, le bloc démocrate aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2021.
Le bloc parlementaire rappelle que la députée Samia Abbou est en grève de la faim depuis 112 heures, sa collègue Amal Saïdi depuis 96 heures et Zied Ghanney depuis 72h, et ce pour dénoncer le mutisme de la présidence de l’Assemblée, qui n’a toujours pas dénoncé officiellement les agressions commises par les élus de la coalition islamistes Al-Karama, contre leur collègues, le 7 décembre dernier, au sein du parlement.
Les députés avaient alors observé un sit-in à l’assemblée, appelant Rached Ghannouchi à prendre des mesures contre les agresseurs, mais en vain, ce qui les a poussés à entamer une grève de la faim.
Rappelons que Rached Ghannouchi est accusé de protéger ses alliés d’Al-Karama, certains estiment même que son silence complice les encouragerait à poursuivre leurs abus…
Y. N.
Donnez votre avis