La start-up tunisienne Be Wireless Solutions (BWS) a été reconnue par le magazine américain ‘‘Startup City’’ comme parmi les 10 meilleures startups technologiques africaines pour l’année 2020.
BWS est l’un des principaux opérateurs de réseaux, de produits et d’applications IoT (internet des objets) en Tunisie. Créée en 2016, elle a été parmi les premières à obtenir une licence IoT en Tunisie en 2017 ainsi que le label Startup en 2019.
Le cabinet propose des solutions permettant une surveillance en temps réel et à distance d’objets connectés tels que réfrigérateurs, machines, compteurs d’eau, véhicules, espaces agricoles (notamment poulailler, serre, ruche, clapier), voire des lotissements.
En Tunisie, le programme Start-up Act, nouveau cadre juridique dédié aux startups, a encouragé la création d’entreprises technologiques innovantes.
Selon le rapport d’activité retraçant les principaux faits marquants et indicateurs clés relatifs à l’activité de la loi Startup sur la période d’avril 2019 à avril 2020, 248 labels ont été attribués sur 416 candidatures déposées, soit un taux d’acceptation de 70%.
Les startups labellisées ont généré un chiffre d’affaires cumulé en 2019 de 66 millions de dinars, dont 72% sont réalisés sur le marché tunisien.
Les 248 startups labellisées emploient cumulativement 2829 personnes jusqu’en avril 2020, y compris les fondateurs, avec une moyenne de 11 personnes par startup.
Source : Tap.
Donnez votre avis