Après la révélation des noms des nouveaux ministres, Qalb Tounes a décidément apprécié le remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi…
Dans une déclaration accordée, ce lundi, 18 janvier 2021, à la radio Shems FM, le député et dirigeant du parti, Oussama Khelifi, a même estimé qu’aujourd’hui, après le remaniement, Hichem Mechichi était réellement devenu le chef du gouvernement !
«Dans l’absence de coordination entre les membres de l’équipe gouvernementale, ces derniers ne peuvent pas travailler, surtout si le chef du gouvernement ne connait pas certains d’entre eux», a-t-il lancé, ajoutant que «ce remaniement a servi à la cohésion et harmonisation de l’équipe gouvernementale».
Khelifi insinue que l’équipe gouvernementale initialement nommée était en grande partie l’œuvre du président de la république, Kaïs Saïed, et pense, sans doute, qu’avec le remaniement annoncé vendredi derneir, Mechichi s’est chargé d’éjecter de son gouvernement «les ministres du président», et ce, conformément aux exigences de son parti.
Rappelons que quelques jours avant le remaniement, les dirigeants de Qalb Tounes étaient devenus particulièrement agités. Le député controversé Yadh Elloumi avait même étonnamment déclaré que son parti s’opposait à ce changement, en totale contradiction avec ses anciennes déclarations et celles des autres dirigeants de son parti. Qalb Tounes avait peur du remaniement et désormais il est soulagé. Mais à quel prix ?
C. B. Y.
Donnez votre avis