L’Union populaire républicaine (UPR) a décidé de porter plainte contre le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, ainsi que le directeur général de la Santé, pour avoir privé les Tunisiens de 2 millions et 400 milles doses de vaccin anti-Covid-19 gratuitement»…
C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 19 janvier 2021, le député du parti à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Adnen Ben Brahim, considérant qu’il s’agit d’un «crime contre le peuple tunisien».
L’UPR accuse les deux responsables de ne pas avoir complété le dossier de la Tunisie auprès du programme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Covax.
Ben Brahim a, par ailleurs, critiqué l’implication de la Tunisie dans le système de vaccination Pfizer, qui coûtera 1,4 million de dollars en échange de 2 millions de doses de vaccins, soit 7 dollars par dose.
Rappelons que selon le gouvernement tunisien, et notamment Faouzi Mehdi, la Tunisie a bel et bien complété son dossier soumis à Covax et attend actuellement l’arrivée du vaccin à travers ce programme.
C. B. Y.
Donnez votre avis