Éliminée hier, mardi 19 janvier 2021, dès le premier tour du championnat du monde de handball, qui se déroule en Égypte, après sa défaite contre son homologue espagnole (30 – 36), l’équipe nationale tunisienne ne quittera pas l’est de l’Afrique tout de suite…
En effet, la Tunisie va devoir affronter les autres équipes éliminées à la phase préliminaire et privées, comme elle, du tour principal, dans un mini-tournoi baptisé «Coupe du président», dont l’objectif est de classer les nations qui ne sont plus en lice entre la 25e et la 32e position.
Ainsi, il y aura deux poules de 4 équipes et celles qui finiront au même classement s’affronteront pour déterminer le rang final.
Voici les deux poules de la coupe du président :
Poule PCI : Tunisie, Angola, RD-Congo, Cap-Vert.
Poule PCII : Autriche, Maroc, Chili, Corée du Sud.
La Tunisie ne jouera pas son match contre le Cap-Vert, prévu pour jeudi 21 janvier, car ce dernier a dû déclarer forfait, suite à la contamination de plusieurs de ses joueurs à la Covid-19.
L’équipe nationale jouera le 23 janvier, à 18h, contre le RD Congo, et le 25 janvier, à la même heure, contre l’Angola. Deux adversaires que l’équipe nationale connaît très bien, étant africains, et qui sont, sur le papier, prenables.
C. B. Y.
Donnez votre avis