Selon Ahlem Gzara, membre de la commission des vaccins anti-Covid-19, la Tunisie a, pour objectif, d’assurer la vaccination contre la Covid-19 de 50% de sa population, avec une moyenne de 120.000 nouvelles personnes vaccinées par jour.
Dans une déclaration accordée, ce jeudi 21 janvier 2021, à la radio Shems FM, Gzaza a, également, rappelé que la vaccination sera gratuite et non-obligatoire, soulignant qu’un centre de vaccination sera mis en place dans chaque municipalité, et que ceux-ci seront déterminés par les autorités régionales et locales.
Elle a, par ailleurs, indiqué que la priorité absolue sera donnée aux professionnels de la santé et aux équipes des centres Covid-19, de dépistage et de vaccination, puis aux personnes âgées entre 60 et 75 ans et au reste du personnel de la santé.
Et d’ajouter : «Notre priorité est également de vacciner les personnes de moins de 60 ans présentant des profils à risque, puis les personnes en contact avec celles présentant des profils à risque ou travaillant dans le secteur de la Santé. Nous étendrons enfin la campagne aux citoyens de plus de 18 ans.»
C. B. Y.
Donnez votre avis