Le ministère public auprès du tribunal de 1ère Instance de Ben Arous a décidé aujourd’hui, vendredi 22 janvier 2021, d’ouvrir une enquête sur les produits alimentaires importés, périmées et stockés au port de Radès, au sud de Tunis.
La Garde nationale à Laouina a été chargée de l’affaire et effectuera les inspections nécessaires, précise le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Hanin, dans une déclaration à Mosaïque FM, en ajoutant que l’enquête révélera les dessous de cette affaire et que si cela s’avère nécessaire, les mesures nécessaires seront prises contre toute personne impliquée.
Rappelons que les membres de la Commission parlementaire de l’agriculture et de la sécurité alimentaire ont effectué une visite, hier, au port de Radès, où ils ont découvert des centaines de tonnes de riz et de café périmés, entre autres aliments importés.
De son côté, l’Office tunisien du commerce, a démenti toute suspicion de corruption dans cette affaire, en affirmant que ces produits, touchés par l’humidité lors de l’acheminement, sont devenus périmés.
La même source a ajouté que la visite a été effectuée dans la division où sont stockés des aliments non conformes, et que des dossiers sont en cours avec l’assurance, tout en affirmant que cette marchandise n’allait pas être distribuée sur le marché.
Y. N.
Donnez votre avis