La Cité des Sciences de Tunis vient d’annoncer son programme complet de l’année 2021 avec plusieurs rubriques d’actualité, dans l’objectif de désenclaver la science et d’éveiller la curiosité des citoyens.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la Cité des Sciences de Tunis a révélé les grandes lignes et les différents événements prévus pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en découvertes et en rencontres entre scientifiques, chercheurs et public jeune et moins jeune.
« La Cité des Sciences ne cesse de tisser des liens et des passerelles de savoir avec tous les acteurs de la diffusion de la culture scientifique afin de construire une éducation aux sciences et à la démarche scientifique, elle œuvre aussi pour rapprocher les structures de recherche, avec tous les acteurs de la société que ce soit le grand public, les entreprises, les enseignants ou bien encore les scolaires. », explique le directeur général Féthi Zagouba.
Des ateliers scientifiques, des conférences, des formations, des soirées astronomiques et des événements de célébration sont prévus tout au long de l’année autour de thématiques différentes comme l’espace, l’alimentation, l’environnement (notamment avec la Journée mondiale de la Terre), la médecine (avec des rencontres autour de la trisomie, des maladies rares, de l’Alzheimer, du Sida …).
De grands rendez-vous habituels seront maintenus encore cette année comme la Nuit des étoiles (le 7 août), la Fête de la Science (au mois d’octobre), ou encore la Foire du Livre scientifique.
Un programme ludique est également prévu pour les enfants pour éveiller leur curiosité scientifique et leur permettre de mieux comprendre dès leur jeune âge les avancées scientifiques et technologiques.
Fawz Benali
Donnez votre avis