Les forces de l’ordre ont fermé, ce mardi 26 janvier 2021, toutes les issues permettant aux manifestants de se rendre devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Un renfort policier a été déployé au Bardo et dans toutes les rues menant au siège du parlement afin d’empêcher les manifestants d’organiser leur sit-in, contre le gouvernement, le régime et l’Assemblée.
Ces derniers ont crié leur colère, en rappelant que le droit de manifester est garanti par la constitution et ont lancé des slogans hostiles au chef du gouvernement Hichem Mechichi et au président de l’Assemblée et chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi. La tension est à son comble…
De son côté, le bloc démocratique a dénoncé cette démarche répressive et a appelé le chef du gouvernement, ministre de l’Intérieur par intérim à lever cet encerclement, tout en réitérant son soutien aux manifestants.
Des députés, à l’instar de Zied Ghanney et Mongi Rahoui sont sortis de l’hémicycle pour soutenir les manifestants et appeler au retrait de la police pour permettre aux jeunes de s’exprimer librement.
«La démocratie tunisienne est en danger ! Ce que fait Mechichi est dangereux!», a déploré Zied Ghanney
Y. N.
Donnez votre avis