La police a arrêté hier soir, mardi 26 janvier 2021, à Monastir, un individu de 38 ans, accusé d’avoir abusé d’au moins 4 femmes, dont une tombée enceinte, pendant une «rokia charia».
Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune fille enceinte (au 5e mois) a porté plainte contre un charlatan, qu’elle accuse de l’avoir violée lors d’une «rokia charia» (rituel populaire de soin par la lecture de Coran).
L’accusé prétendait entre autres qu’il allait la libérer d’un djinn qui habitait son corps, indiquer le Syndicat de la sûreté nationale de Monastir.
L’enquête menée par la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants a permis d’identifier trois autres victimes, qui ont été contactées et qui ont affirmé les faits et décidé à leur tour de porter plainte.
Le Syndicat a précisé que l’enquête se poursuit et que d’autres victimes pourraient être identifiées, en affirmant que le ministère public a ordonné la mise en détention de l’accusé, qui a nié les faits, en affirmant que les plaignantes «étaient toutes consentantes»…
Y. N.
Donnez votre avis