Le nageur de fonds tunisien Nejib Belhedi a été, de nouveau sacré l’«Homme mondial de l’année», prix décerné par la World open water swimming association (Wowsa), hier mardi 2 février 2021. C’est la 2e fois que le nageur tunisien de 68 ans remporte ce prix, depuis 2016.
«En janvier dernier la Wowsa a nommé 59 personnes, provenant de 27 différents pays, qui ont été choisi parmi des milliers de nageurs», indique l’association, en affirmant que le choix fût difficile en cette année marquée par la pandémie du coronavirus, et en précisant que le Tunisien, lieutenant colonel de l’Armée nationale à la retraite, a été sacré Homme de l’année, grâce à sa dernière performance en novembre dernier, où il a réalisé un record en effectuant le tour de l’île de Djerba sur une distance de 155 km.
«Nejib Belhedi avait fait le tour de l’île à la nage en solo, non-stop, non assisté en eau de mer, en 47 heures et 50 minutes», précise pour sa part le ministère de la jeunesse, des sports, en félicitant le nageur pour sa performance et pour le prix qu’il a décroché pour la 2e fois dans sa carrière.
Y. N.
Donnez votre avis