La police a fermé, ce samedi 6 février 2021, les routes menant au centre-ville de Tunis, où une manifestation est prévue à l’occasion de la commémoration du 8e triste anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, tué le 6 février 2013 par des extrémistes religieux.
Plusieurs barrages de police ont été installés, alors que les manifestants, dont de nombreux députés, ont entamé leur marche depuis la place Chokri Belaïd à l’Avenue Mohamed V, en scandant des slogans hostiles à Rached Ghannouchi et au parti islamiste Ennahdha, qu’ils accusent d’être derrière cet assassinat politique.
«Ghannouchi assassin!», criaient-ils, en lançant également des slogans contre la politique répressive du chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi.
«Toutes les routes ne mènent pas à Tunis ! Mais nous passerons car la rue appartient au peuple et le temps de la dictature est révolu», «Chokri est toujours vivant!», ont-il ajouté, en appelant à la chute du régime.
Rappelons que plus de 66 associations et organisations ainsi que des partis politiques, à l’instar du Watad, dont Chokri Belaïd était le SG, ont appelé les citoyens à manifester aujourd’hui, notamment pour dénoncer la répression policière et injustice sociale.
Notons que selon des sources policières, les barrières ont été installées pour mieux organiser et sécuriser la manifestation, et non pour la bloquer, disent-ils…
Y. N.
Donnez votre avis