Malgré les barrages mis en place par la police, les manifestants sont parvenus à se rendre, ce samedi 6 février 2021, à l’Av. Habib Bourguiba de Tunis, où ils ont scandé des slogans hostiles au chef du gouvernement Hichem Mechichi et au président du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi. «Le peuple veut la chute du régime», ont-ils notamment scandé.
Les manifestants soutenus par des associations et organisations nationales ainsi que des députés, à l’instar de Mongi Rahoui, Hichem Ajbouni ou encore Leila Haddad, ont dénoncé la répression policière, sachant que les agents les ont empêchés de se rendre devant le ministère de l’Intérieur.
Rappelons que cette manifestation, organisée à l’occasion du 8e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, tué par des extrémistes religieux le 6 février 2013, a été l’occasion pour les protestataires de réclamer la juste, l’égalité sociale, le développement, la lutte contre la corruption, ainsi que la libération des manifestants arrêtés lors des derniers évènement (14-18 janvier 2021).
«Ghannouchi assassin !», ont-ils encore crié appelant à dévoiler la vérité sur les dessous de l’assassinat du leader de gauche et fervent opposant à Ennahdha, Chokri Belaïd.
Y. N.
Donnez votre avis