Le député Qalb Tounes Yadh Elloumi a indiqué qu’il se positionne contre le retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
Interrogé ce soir vendredi 5 décembre 2021, sur le plateau de «Rendez-vous 9», sur Attessia TV, sur la motion de retrait de confiance à Ghannouchi, évoquée par de nombreux députés, Yadh Elloumi a répondu : «On peut évaluer son rendement mais le retrait de confiance n’est pas une priorité», a-t-il dit en précisant, cependant qu’il s’agit d’une position personnelle et non celle de son parti, sachant que selon plusieurs sources, il existerait des différends entre les dirigeants du parti de Nabil Karoui.
«Supposons que l’on retire la confiance à Rached Ghannouchi, et après ? Qu’elle est la suite ?», a-t-il lancé, en affirmant qu’il ne regrette pas d’avoir voté en faveur de Rached Ghannouchi en tant que président de l’Assemblée.
Le député Qalb Tounes est par ailleurs revenu sur le remaniement ministériel, estimant que les nouveaux ministres doivent prendre leurs fonctions et accusant le président Kaïs d’avoir causé la crise politique : «Il bloque le remaniement car il a perdu une bataille politique et qu’il veut être le seul à gouverner depuis Carthage», a-t-il dit, ne ratant aucune apparition médiatique pour s’en prendre au chef de l’Etat.
On notera par ailleurs que ce même Yadh Elloumi, avait déclaré, le 11janvier, que son parti s’oppose au remaniement, affirmant même au passage, que le chef du gouvernement Hichem Mechichi n’a pas convaincu les députés de son parti… mais ça c’était avant !
Y. N.
Donnez votre avis