Me Abdelaziz Essid, avocat du propriétaire de la chaîne de télévision El-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, a annoncé que le ministère public a refusé ce lundi 8 février 2021, la libération de son client, après 14 mois de détention provisoire.
«Le juge d’instruction avait ordonné la libération de Sami Fehri, étant donné qu’il a passé 14 mois en détention provisoire, et le ministère public refuse d’exécuter cette décision dont il a fait appel», a-t-il précisé dans un post Facebook, où il dénonce la situation de son client.
«Ce qui se passe dépasse les limites de l’imagination ! Par quelle logique le ministère public reprend-il une décision de libération ?», a-t-il encore déploré.
Rappelons que la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis, avait émis le 11 décembre 2019 un mandat de dépôt à l’encontre de Sami Fehri, suspecté de corruption financière et de détournement de fonds publics, dans le cadre de l’affaire de la société Cactus Prod. il s’était rendu à la justice le 17 décembre de la même année et depuis, il est en détention.
Rappelons que Sami Fehri avait fondé Cactus Prod en association avec Belhassen Trabelsi, beau frère de l’ancien président de la république, Feu Ben Ali.
La société avait été confisquée par l’Etat après la chute de l’ancien régime et l’affaire avait traîné depuis 2011.
Y. N.
Donnez votre avis