Selon le député Mongi Rahoui, «le rang du gouvernement de Hichem Mechichi est inférieur à celui d’un gouvernement d’expédition des affaires courantes», et, d’un point de vue politique, «il est déjà fini».
Intervenu ce matin, mardi 9 février 2021, sur Shems FM, Rahoui a, par ailleurs affirmé que la politique des conflits adoptée par Mechichi vis-à-vis du président de la république, Kaïs Saïed, lui a été dictée par Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha. Le parti islamiste étant la composante principale de la ceinture politique de Mechichi.
«C’est un gouvernement administratif, complètement impuissant et qui a perdu la confiance du peuple, de l’élite et même de ceux [les partis et députés] qui ont voté en sa faveur pour leurs intérêts», a encore martelé le politicien de gauche.
Mongi Rahoui a, dans le même ordre d’idées, appelé Mechichi à démissionner et à se retirer calmement, estimant que c’est lui le responsable de la crise politique actuelle après avoir «tourné le dos» à son désignateur, Kaïs Saïed.
Sur un autre plan, il a assuré que motion de retrait de confiance à Ghannouchi en tant que président du Parlement vise à faire chuter le symbole de la corruption en Tunisie
C. B. Y.
Donnez votre avis