Accueil » La LTDH porte plainte contre le Syndicat sécuritaire de Sfax

La LTDH porte plainte contre le Syndicat sécuritaire de Sfax

La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a porté plainte contre le Syndicat national des forces de sécurité intérieure de Sfax, pour agression des manifestants, diffamation et takfir (accusation de mécréance, Ndlr) qui est criminalisé par l’article 6 de la constitution tunisienne garantissant la liberté du culte».

Cette plainte fait suite au grave dérapage de syndicats sécuritaires de Sfax, qui durant leur manifestation organisée le 1er février 2021, avaient scandé des slogans hostiles aux militants de gauche, les ont insultés, en les qualifiant notamment de «Koffar» (mécréants).

La plainte a été déposée par le bureau de la LTDH de Sfax, mardi 9 février 2021, et le procureur a ordonné l’ouverture d’une enquête et a chargé la brigade de la garde nationale de Laouina à enquêter à ce propos.

L’Organisation a précisé que c’est son président, Jamel Msallem, qui a chargé, le président de la section de Sfax Nord, Zoubeir Louhichi, et la secrétaire générale adjointe de la même section, Nada Hammami, de saisir la justice.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.