Accueil » L’association Alvia porte plainte contre un étranger habitant à Sahline, qui séquestre, torture et tue des chats ! (Vidéo)

L’association Alvia porte plainte contre un étranger habitant à Sahline, qui séquestre, torture et tue des chats ! (Vidéo)

Un Français habitant à Sahline, accusé de séquestrer, torturer et tuer des chats dans un appartement qu’il loue dans cette ville relevant du gouvernorat de Monastir, a été arrêté, suite à une plainte déposée par l’Association Alvia (Voix des animaux).

L’association a également pu sauver 17 chats qu’elle a récupérés chez cet individu, dont certains qui étaient blessés, et ce suite à une descente effectuée par la police judiciaire de Monastir. Alvia annonce également avoir accueilli les chats dans son refuge.

«Nous avons pu grâce à l’aide de la police judiciaire de Monastir entrer dans l’appartement, récupérer les 17 chats afin de les prendre au refuge
Nous remercions nos merveilleux bénévoles Yasmine Saâdallah et Bassem Ben Mansour, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Nous remercions aussi toutes les personnes du voisinage qui nous ont aidés
», lit-on sur la page de l’Association, dans un post publié, hier, jeudi 18 février 2021.

Yasmine Saadallah membre d’Alvia a expliqué, de son côté, dans une déclaration à Nejma FM, s’être rendue avec son ami Bassem Ben Mansour sur les lieux, après avoir reçu une alerte par des activistes.

Les investigations menées par les deux membres de l’association, qui ont notamment retrouvé le corps d’un chat que le suspect aurait jeté à la Sabkha de Sahline ont révélé des faits horribles :

«Le corps du chat portait des traces de torture, son anus était dilaté et son vente troué. Nous avons découvert des fils, des cheveux et des aiguilles. Peut-être qu’il faisait de la sorcellerie, ou autre mais ce fût si horrible que j’ai du mal à vous décrire la suite», a-t-elle expliqué.

Suite à quoi, ils se sont rendus au poste de police, où les agents ont alerté le procureur afin d’effectuer une descente chez le suspect, ce qui a permis de sauver les 17 chats découvert dans l’appartement, a ajouté Yasmine Saadallah, qui a remercié Joelle Najjar, présidente de l’association, ses camarades, dont Bassem et le voisinage pour leur coopération, ainsi que la police qui a pris au sérieux et assez rapidement cette affaire, a-t-elle encore indiqué

«Nous demanderons aussi son expulsion et nous prendrons contact avec des associations françaises pour qu’elles prennent la relève et portent également plainte contre ce monsieur en France, sachant qu’ici, en Tunisie, il risque uniquement 14 jours de prison, selon la loi», a-t-elle encore ajouté.

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!