Le député Attayar Mohamed Ammar a déploré que le président du parlement, Rached Ghannouchi n’ait pas consulté, ni même informé le bureau de l’Assemblée, comme l’exigerait le règlement intérieur, avant d’envoyer la correspondance, ce samedi 20 février 2021 au président de la république Kaïs Saïed.
«Cette initiative n’engage en rien les blocs parlementaires qui n’en ont même pas été informés et nous n’avons pas demandé à Ghannouchi de parler en notre nom», a écrit le député, en rappelant que son parti et le bloc démocratique auquel il appartient avaient dès le début de la crise demandé au chef du gouvernement de dialoguer avec le président Saïed, «au lieu de poursuivre sa fuite en avant».
De son côté Hatem Mliki s’est également exprimé sur ce sujet, en affirmant lui aussi que Rached Ghannouchi n’a pas consulté le bureau de l’Assemblée «pour envoyer une correspondance au nom de … l’Assemblée», a-t-il déploré.
«Ce comportement est en soi la plus grande partie de la crise», a-t-il encore écrit.
Rappelons que Rached Ghannouchi a envoyé une correspondance à Kaïs Saïed en proposant notamment d’organiser une réunion avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en vue de trouver une solution et mettre fin à la crise politique, liée au remaniement ministériel.
Y. N.
Donnez votre avis