Le ministre du Transport Moez Chakchouk a indiqué ce matin, lundi 22 février 2021, qu’Olfa Hamdi a commis de nombreuses erreurs et explique les raisons du limogeage de cette dernière de son poste de Pdg de Tunisair.
Moez Chakchouk, qui intervenait ce 22 février 2021, sur Shems FM a indiqué qu’Olfa Hamdi a cumulé les erreurs depuis un certain moment, mais que la décision de son limogeage est tombée aujourd’hui, suite à la violation du devoir de réserve, qu’elle a commise, notamment en diffusant, hier soir, des documents internes sur les réseaux sociaux, a-t-il dit.
Le ministre a également expliqué que Mme Hamdi a refusé, ce matin, d’assister a une réunion organisée par le ministère et à laquelle elle a été convoquée : «Elle a refusé de venir au ministère, préférant organiser une conférence de presse, que nous avons décidé de faire annuler. Elle refuse de coopérer avec l’autorité de tutelle… On est là pour travailler pas pour faire autre chose, ni Facebook, ni autre», a-t-il ajouté en lançant : «Nous assumons nos responsabilités».
«Nous avions parié sur la jeunesse tunisienne et sur la femme… elle était concentrée sur Facebook», a-t-il regretté, en ajoutant par ailleurs, avoir prévenu Olfa Hamdi de la nécessité de respecter les dispositions après sa rencontre avec les ambassadeurs (en référence à ses rencontres avec les ambassadeurs turc et américain).
Interrogé sur une probable pression exercée par la centrale syndicale ayant poussé au limogeage de la Pdg de Tunisair, Moez Chakchouk a indiqué que cette décision est réfléchie et a été prise d’une manière indépendante par le ministère et n’a aucun rapport avec l’UGTT.
Y. N.
Donnez votre avis