«Cheikh Abdelfattah Mourou a été critiqué en Tunisie et ailleurs et a subi beaucoup de préjudices suite à la publication de sa photo lors d’une une cérémonie de fiançailles (de Meriem Ben Moulehem, Ndlr)», a déploré le dirigeant Ennahdha Abdellatif Mekki, en expliquant les «circonstances de ce simple cliché», dit-il.
Dans un post publié ce mardi 23 février 2021, Abdellatif Mekki a regretté la vague de critiques dont a fait l’objet Abdelfattah Mourou en laissant entendre que ce dernier n’avait pas dansé avec l’actrice comme diffusé par des médias tunisiens et étrangers : «Il a été invité à des fiançailles, il s’y est rendu avec des membres de sa famille. A sa sortie, il est allé saluer la mariée, à la demande du père de celle-ci, et c’est là que la photo a été prise».
«Il l’a saluée de cette manière afin de respecter la distanciation physique. Une manière de la féliciter et rien d’autre. Il n’y a d’ailleurs pas d’autres photos ni vidéo», a ajouté l’ancien ministre nahdhaoui en estimant que son ami a été victime d’une injustice et de préjugés.
«Mourou a subi beaucoup de préjudices en Tunisie et à l’extérieur, alors que c’est l’homme qui sait allier les convenances sociales à sa culture… Et c’est justement pour ça que beaucoup de gens l’aiment», a-t-il encore écrit en concluant : «Alors pourquoi tant de mal, sans vérifications ?».
Rappelons que la photo diffusée la semaine dernière à l’occasion des fiançailles de Meriem Ben Moulehem, a fait le buzz sur les réseaux sociaux et que de nombreux islamistes se dont dits «choqués de voir Mourou danser avec une strette»…
De nombreux médias tunisiens et étranger à l’instar d’Al-Bawaba ou encore la BBC Arabic, avait repris la nouvelle en parlant de «polémique» et de «bad buzz» entre autres commentaires. Mourou avait, lui aussi affirmé à la BBC qu’il avait simplement salué Meriem Ben Moulehem.
Y. N.
Donnez votre avis