«Si Makhlouf, l’avocat des terroristes bénéficie d’une protection sécuritaire, alors Abou Iyadh (chef de l’organisation terroriste tunisienne Ansar Charia, Ndlr) devrait être prioritaire», a indiqué le député Fayçal Tebini à propos de son collègue d’Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, qui s’est dit menacé après que des inconnus aient brisé la vitre de sa voiture hier soir, devant chez lui.
Ce dernier, qui a publié une vidéo, ce matin, jeudi 4 mars 2021, montrant la vitre arrière de sa voiture brisée par un jet de pierre, a affirmé que cet acte de vandalisme s’apparente à une menace, et en estimant de ce fait, qu’il doit bénéficier d’une protection sécuritaire, chose qu’il dit avoir déjà réclamé auparavant.
Protection que Fayçel Tebbini estime insensée, dit-il, dans un post publié aujourd’hui, tout en réaffirmant cependant son opposition «à tout préjudice aux biens d’autrui, peu importe la victime» et en affirmant que ce délit doit être sévèrement puni.
Si Seifeddine Makhlouf affirme que cet acte de vandalisme est une menace, tous ses compatriotes ne sont pas d’accords avec ce «raccourci» et ont rappelé que de nombreux autres Tunisiens ont été victimes des mêmes faits. et qu’il ne s’agit pas d’une attaque visant personnellement le député controversé, alors que d’autres ont même assuré que cette histoire pourrait être une mise en scène inventée par Makhlouf lui-même…
Le ministère public devra, en tout cas, ouvrir une enquête à ce propos, d’autant que le député Al-Karama a assuré qu’il y des caméras de surveillance aux alentours de son domicile….
Y. N.
Donnez votre avis