La justice a décidé la libération provisoire contre caution, de l’homme d’affaires Youssef Mimouni, en détention depuis mai dernier pour une affaire de corruption et d’exploitation illégale d’un domaine maritime public.
La chambre d’accusation a décidé de transférer le dossier devant la chambre criminelle auprès du tribunal de première instance de Tunis, qui a décidé cette libération provisoire contre une caution de 2 millions de dinars tunisiens (DT), précise Mosaïque FM, en citant une source proche du dossier
Un cadre de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal), poursuivi dans cette même affaire, a bénéficié de la même décision, ajoute la même source, en affirmant que les 2 concernés pourront quitter la prison dès paiement de cette caution.
Rappelons qu’en 2013 Youssef Mimouni, propriétaire du restaurant Le Grand Bleu à Gammarth et Pdg de la chaîne hôtelière Dar Ismail. avait déjà bénéficié d’une libération provisoire contre caution, toujours dans le cadre d’une affaire de corruption, dont il avait finalement été blanchi.
Y. N.
Donnez votre avis