C’est en tapant sur leurs pupitres et en scandant en chœur : «Cette décision est une honte!», que le bloc parlementaire du PDL a décidé de protester, cet après-midi, mardi 23 mars 2021, contre la décision du bureau de l’Assemblée qui a sanctionné Abir Moussi en la privant de 3 plénières successives.
Alors que la plénière a repris cet après-midi, les députés du PDL qui s’opposent à cette sanction décidée contre la présidente de leur bloc parlementaire, crient à l’injustice.
Les députés de ce bloc parlementaire, accompagnés d’Abir Moussi, tapent sur leurs pupitres en répétant incessamment : «Cette décision est une honte! Interdire la parole est une honte», alors que les autres députés poursuivent la plénières dans un brouhaha continu.
Le député Nabil Hajji, excédé par l’ambiance à l’Assemblée a pris la parole pour affirmer que la dissolution du parlement était devenue nécessaire : «Avec cette image que nous donnons, on peut aisément comprendre la demande du peuple à dissoudre l’Assemblée», a-t-il dit.
Puis s’adressant aux Tunisiens il poursuit : «Si jamais cette Assemblée est dissoute, regardez bien ce qui se passe ici, pour savoir à qui faudra-t-il donner vos voix, à l’avenir».
Y. N.
Donnez votre avis