L’hôtesse de l’air accusée dans l’affaire de trafic de cigarettes, sur le vol Tunisair, Marseille-Tunis-Djerba, a été libéré par la justice française, hier soir, mercredi 24 mars 2021 rapporte Shems FM. Son procès a été reporté au 30 juin 2022, selon le consul général de Tunis à Marseille Seifeddine Fliss.
Pour rappel, 5 suspects, dont l’hôtesse de l’air en question, en plus de trois salariés d’une société de nettoyage de l’aéroport Marseille-Provence ainsi que l’un de leurs anciens collègues, ont été arrêtés à l’aéroport, étant accusés d’avoir illégalement écoulé des milliers de cartouches de cigarettes normalement destinées à être vendues en boutiques hors taxes à bord des avions.
Les suspects ont été arrêtés dimanche dernier et placés en garde à vue par les services des douanes dans le cadre d’une enquête préliminaire. Par ailleurs, 200 cartouches de cigarettes qui auraient été détournées par eux ont été saisies. Selon les enquêteurs, il s’agit d’un vaste trafic de cigarettes qui durait depuis plusieurs mois
Selon Mosaïque FM, ils risquent d’être condamnés à 10 ans de prison et de soir infliger des amendes d’une valeur de plus de 300.000 euros.
C. B. Y.
Donnez votre avis