L’ancien dirigeant d’Ennahdha et vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfatteh Mourou, est revenu ce matin du mercredi 31 mars 2021, sur l’affaire du présumé putsch qu’il aurait eu l’intention de mener en 2019, selon une hypothèse de l’ancien président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, exprimée dans sa biographie «Deux républiques et une seule Tunisie».
L’invité de Shems FM a souligné l’absurdité de cette hypothèse en raison notamment du fait qu’il n’avait pas les prérogatives d’accéder à la présidence de la république étant donné qu’il n’était pas le président du Parlement mais le vice-président.
Mourou a affirmé qu’il n’avait aucunement une intention allant dans ce sens et a rappelé que dans son livre, Ennaceur ne l’a jamais cité directement, mais qu’il a rapporté ce qui lui a été dit en son nom.
L’islamiste a également affirmé que la crainte d’un putsch était dans l’esprit de Abdelkarim Zbidi, le ministre de la Défense nationale de l’époque (comme il l’a dit lui même quelques mois plus tard) et que c’est lui qui a induit Mohamed Ennaceur en erreur.
C. B. Y.
Donnez votre avis