Le conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie a exprimé son soutien chef de service de pharmacie au centre de maternité et de néonatalogie Wassila Bourguiba de l’hôpital la Rabta, poursuivi pour homicide involontaire, avec deux autres responsables de cette institution sanitaire, dans l’affaire du drame survenu du 7 au 10 mars 2019.
L’Ordre des pharmaciens s’est en effet dit étonné suite à cette accusation lancée à l’encontre du chef de service de pharmacie, en affirmant que ce dernier n’était pas le responsable direct de la salle où est préparé l’alimentation parentérale, ayant transmis une infection nosocomiale aux 15 bébés décédés.
«Nous réitérons notre confiance en l’appareil judiciaire, qui assurera la justice en révélant les vrais coupables et rendant justice aux familles des victimes», lit-on dans le communiqué publié au lendemain du verdict de la justice, soit hier, vendredi 2 avril 2021.
Rappelons que le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a également émis, des actes d’accusation pour homicide involontaire contre la directrice du centre de maternité et de néonatologie et le directeur de la maintenance .
Y. N.
Donnez votre avis