La présidente du bloc parlementaire du parti Qalb Tounes, Chiraz Chebbi a appelé son collègue, le député Yadh Elloumi à revenir sur sa démission du parti, dont il a été l’un des co-fondateurs avec Nabil Karoui.
La députée a appelé Yadh Elloumi «à la raison», estimant que les divergences peuvent exister au sein des partis et qu’elle espère qu’il annule de ce fait sa démission de Qalb Tounes.
Celui-ci a par ailleurs publié un communiqué ce mardi 13 avril 2021, pour indiquer que l’examen de la demande de la démission de Yadh Elloumi a été reporté : «un comité de sage sera chargé d’enquêter sur les raisons et les circonstances de cette démission».
Si le parti de Nabil Karoui tente de retenir ledit député, c’est aussi pour tenter d’apaiser la crise qui y règne, 2 ans seulement après sa création et qui s’est intensifiée depuis l’incarcération de son président pour une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
On sait aussi que Yadh Ellouli, qui avait évoqué son départ du parti, en février dernier, avant d’être nommé président du bureau politique de Qalb Tounes, aurait posé des conditions pour revenir sur sa décision, notamment le renvoi de son collègue Sofiane Toubal.
Y. N.
Donnez votre avis