En cas d’infraction aux mesures sanitaires, les lieux de cultes seront immédiatement fermés, prévient le ministère des affaires religieuses, dans un communiqué publié dans la soirée de ce samedi 17 avril 2021, en rappelant la gravité de la situation sanitaire, liée au coronavirus, en Tunisie.
Le ministère a également rappelé les mesures sanitaires en vigueur pour le secteur, notamment la durée des prières d’Al-Icha et celles, des Tarawih, qui ne devront pas dépasser trente minutes, l’obligation de respecter une distance entre les fidèles, d’aérer l’espace avant, pendant et après chaque prière.
Le communiqué rappelle aussi que les cours et les séances d’apprentissage du Coran (Kottab) ont été suspendus dans les mosquées, où les salles des ablutions ont également été fermées.
Rappelons que face à la gravité de la situation épidémiologique eb Tunisie, il a été décidé aujourd’hui de suspendre les cours jusqu’au 30 avril, d’interdire la circulation des véhicules et la suspension des transports publics dès 19h, avec maintien du couvre-feu à 22h, entre autres mesures sanitaires.
Y. N.
Donnez votre avis