Faouzi Daâs, directeur de la campagne électorale du président de la république, Kaïs Saïed, en 2019, a vite réagi, hier soir, lundi 20 avril 2021, aux accusations de Rached Khiari à l’encontre du chef de l’État, selon lesquelles ce dernier aurait reçu 5 millions de dollars de la part d’un agent de la CIA pour financer sa campagne électorale.
Faouzi Daâs a annoncé qu’il intentera un procès contre le député islamiste, tout en le mettant au défi de renoncer à son immunité parlementaire et de présenter les documents qu’il prétend détenir à la justice.
Notons que Khiari a également dit, dans sa vidéo Facebook, que c’est Faouzi Daâs qui avait réceptionné l’argent en question, sous forme de mandats Western Union, assurant qu’il a des documents appuyant ses propos et contenant notamment les numéros de transferts.
Il a, par ailleurs, précisé que la même partie qui a financé la campagne électorale de Saïed lui a remis ces documents après que le chef de l’État a – selon ses dires – «changé da loyauté, passant des Américains aux Français».
Khiari a aussi accusé le fils du président, Omar Saïed, d’avoir supervisé les réseaux de blogueurs pour dénigrer les opposants de son père.
C. B. Y.
Donnez votre avis